Domaine
Historique

L'histoire du Château de la Tour

Cette élégante demeure de style anglo-normand a été édifiée par l'architecte Varin au début du XXème siècle.

Propriété d'une célèbre famille de banquiers parisiens, les Fessart, ils souhaitaient profiter du charme et du calme de cet îlot de verdure proche de la capitale.

Réquisitionnée durant la seconde Guerre Mondiale, la propriété est transformée en Hôtel-Restaurant dès 1946.

Le Château de la Tour devient l'un des lieux de rencontre privilégié du «Tout Paris». C’est dans ce cadre chaleureux qu’Edith Piaf, Tino Rossi et Jean Gabin aiment se retrouver entre amis.
 

1972

En 1972, Roland et Jeanne Jadas acquièrent l’établissement qui ouvrira à nouveau ses portes en 1974 après de longs mois de restauration de ce lieu historique.

1990

En 1990, à l'initiative de François Jadas, actuel P.D.G, un nouveau batiment voit le jour permettant la création de 26 chambres supplémentaires portant capacité d'accueil  à 41 chambres. De nouveaux salons de réception, salles de séminaires, bar anglais et piscine chauffée viennent compléter les infrastructures, le tout dans le parfait respect du style originel des bâtiments. 

Au fil des années, la maison a connu un remarquable essor, perpétuant les valeurs traditionnelles d'accueil et de qualité de l'hôtellerie française indépendante.

2013

Pour son centième anniversaire, le manoir s’est refait une beauté ! Les 15 chambres de cette bâtisse historique sont rénovées en intégrant le confort actuel comme la climatisation ou la fibre optique tout en conservant la fameuse toile de Jouy, traditionnelle de la maison… 
 

2016

En 2016, le pavillon hébergeant jusqu’alors les anciennes écuries est réhabilité, permettant la création de 6 chambres supplémentaires et d’un bistrot Belle Epoque pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes. 

Epicurisme et simplicité restent les valeurs de référence du Château de la Tour qui arbore la devise : "Qui y rentre, s'y plaît" !